Portfolio

Portfolio

Identité visuelle

Identité Visuelle

Authencouleur

J’ai bien sûr créé mon logo et mon identité visuelle. Je souhaitai quelque chose qui montre l’aspect authentique et sensible. Pour représenter mon côté respect de la nature et nature humaine, j’ai pris un arbre où j’ai appliqué les couleurs de ma palette.

Crème de sapin

Projet fictif pour une marque de cosmétique à base de sève de sapin. J’ai voulu partir sur le côté un peu chic de cette marque de luxe.

La liberté de créer

Ma cliente est une créatrice couturière qui utilise principalement des matières premières recyclées ou de seconde main. Elle m’a demandé de faire son logo et identité visuelle. Elle souhaitant qu’on voit son activité et ses qualités.

Mammalia

Projet fictif pour une entrepreneuse, monitrice de portage et conseillère en allaitement. Je suis partie sur une police d’écriture féminine et des couleurs pastels, qui représentent la douceur.

Site WordPress

Site WordPress

Authencouleur

Et bien sûr, mon site internet est un parfait exemple de ce que je peux faire pour mes clientes. Je suis partie sur quelques-unes de mes couleurs, pour rappeler la sensibilité. J’ai également respecté les règles de hiérarchies visuelles (par exemple, les informations les plus importantes en haut de la page) et une bonne aisance de navigation.

Mammalia

Après avoir fait l’identité visuelle de cette entrepreneuse fictive qui est monitrice de portage et conseillère en allaitement. J’ai voulu créer un site internet en one page. C’est-à-dire que toutes les informations sont sur une seule et même page.

Graphisme

Graphisme

Pelle-Mèl – Carte de visite

Ma cliente tient une boutique bio en vrac et ambulante. Elle voyage de marché en marché pour promouvoir le manger sain. Je lui ai créé ses cartes de visite et son flyer. J’ai décliné les couleurs de son logo qui étaient existant.

Pelle-Mèl – Flyers

Quelque temps après avoir pris les cartes de visites, ma cliente souhaitait des flyers afin qu’elle puisse les distribuer sur les commerces à proximité afin d’annoncer ses venues. Comme pour son précédent projet, j’ai décliné son identité visuelle sur ses flyers.

Lezard for Life

Cette cliente a deux activités : consultante en développement durable et gérante d’une boutique en ligne de vêtements écoresponsable. Elle m’a demandé de concilier ses 2 activités sur sa carte de visite. Un challenge à relever. Sur son recto, j’ai mis sa 1re activité et le verso, la 2e. Pour garder une cohérence entre les deux faces, j’ai utilisé la même mise en page. J’ai simplement changé les couleurs (2 couleurs pour chaque activité), les informations et les logos.